in

Comment apporter de la valeur a une maison avant de la mettre en vente ?

Vous souhaitez donner de la valeur à votre maison afin de la mettre en vente ? Vous souhaitez connaitre quelques astuces pour vendre votre maison un peu plus chère ? Alors, vous êtes au bon endroit !

6 façons de donner de la valeur à votre maison

Que vous souhaitiez vendre votre maison ou non, nous vous donnons dans cet article quelques conseils pour donner de la valeur à votre maison. Et si vous souhaitez estimer votre bien, nous vous recommandons d’utiliser la demande de valeurs foncières – autrement dit la dvf immo – afin d’obtenir le prix de vente d’un logement ou d’un terrain près de chez vous. Commençons sans plus attendre !

Faites un grand nettoyage

Vous pensez certainement que votre maison est propre. C’est peut-être le cas, mais pour vendre votre maison rapidement, l’idéal est de la nettoyer en profondeur. Nous vous recommandons de nettoyer tout ce que vous n’avez pas forcément l’habitude de nettoyer. Les cadres de fenêtres, les dessous de meubles, les murs, les plafonds, tout doit y passer. De cette façon, vous vous assurez de donner une très bonne impression aux potentiels acheteurs lors des visites.

Mettez en évidence les points forts

Vous devez absolument faire en sorte de mettre en évidence les points forts de votre maison. Si vous avez par exemple une belle vue, vous devez tout faire pour la mettre en valeur. Évitez par exemple d’avoir des objets entre la vue et l’intérieur de la pièce principale. De même, si vous avez des éléments particuliers comme des poutres apparentes, mettez-les en avant et rénovez-les au besoin.

Faites de belles photos

Votre maison doit donner envie d’être visitée ! Pour cela, nous vous recommandons d’investir en faisant appel à un photographe professionnel. Ce dernier saura parfaitement comment mettre en avant votre maison et lui donner de la valeur. Si vous faites les photos vous-même, assurez-vous d’utiliser un appareil de qualité et de donner le plus de volume possible à vos pièces.

Rénovez !

Bien que certaines rénovations puissent vous revenir à très cher, ne sous-estimez pas le fait que vous pouvez obtenir un réel retour sur investissement. En effet, le coût d’une nouvelle cuisine, par exemple, peut très bien être rentabilisé sur la vente de votre maison. Si vous faites des travaux à hauteur d’un certain montant et que vous vendez votre maison plus cher que le prix des travaux, vous êtes gagnant !

Soulignez le bon emplacement de votre maison

Si votre maison est bien placée, faites le savoir ! En effet, vous vendez peut-être à des personnes qui ne connaissent pas l’endroit où vous vendez. Il vous faut donc mettre en avant les écoles à proximité, les commerces, les restaurants, etc. De nombreuses personnes achètent un bien immobilier en partie pour son emplacement, c’est pourquoi vous devez jouer du bon emplacement de votre maison.

Concentrez-vous sur le salon, la pièce de vie

Pour de nombreuses personnes, le salon est la pièce la plus importante d’une maison. Si vous deviez vous concentrer sur une seule pièce avant de mettre en vente votre maison, c’est celle-ci. Refaites la peinture, améliorez l’espace, faites en sorte que l’on se sente bien dans le salon !

(Visited 6 times, 1 visits today)

Pourquoi faire des travaux de rénovation dans sa maison avant de la vendre ?