Est ce que les panneaux solaires augmentent la valeur d’une maison?

Avant de vous lancer et de les faire installer, vous devez vous demander si les panneaux solaires ajouteront de la valeur à votre maison.

La technologie de l’énergie solaire ayant progressé, de plus en plus de personnes ont fait installer des panneaux solaires. En conséquence, le coût d’installation des panneaux solaires a considérablement diminué. En réalité, depuis les années 1980, le coût des panneaux solaires a diminué d’environ 10 % chaque année.

Avec l’augmentation du coût du gaz et de l’électricité, un nombre croissant de personnes se tournent vers les sources d’énergie renouvelables. Par conséquent, les agents immobiliers britanniques sont confrontés à un dilemme : les panneaux solaires augmentent-ils la valeur d’une maison ? Si c’est le cas, quelle est leur contribution ? Pourraient-ils en fait avoir un impact négatif s’ils n’ajoutent pas de valeur ?

Alors, sans plus attendre, regardons de plus près et voyons si nous pouvons répondre à la question « les panneaux solaires augmentent-ils la valeur de votre maison ? ».

Comment les panneaux solaires peuvent-ils augmenter la valeur de votre maison ?

 Ce n’est peut-être pas une surprise, mais la principale raison pour laquelle vous avez fait poser des panneaux solaires est probablement la même que celle pour laquelle vous les avez fait installer au départ. Une énergie moins chère.

Tout le monde cherche des moyens de réduire ses coûts énergétiques. Pour beaucoup de gens, l’efficacité énergétique est une priorité absolue car les acheteurs regardent de plus en plus le DPE.

Si vous installez des panneaux solaires, vous obtiendrez une meilleure note et votre propriété sera plus attrayante pour les acheteurs. De plus, ils en profiteront immédiatement sans avoir à les payer ou à les installer.

Il semble donc que ce soit une évidence. N’est-il pas vrai que l’installation de panneaux solaires augmente la valeur de votre maison ? C’est possible, mais ce n’est pas aussi simple que cela.

Les panneaux solaires peuvent-ils déprécier la valeur de votre maison ?

Malgré l’investissement important que vous réalisez, il est possible que les panneaux solaires déprécient la valeur de votre propriété.

Comment les panneaux solaires pourraient déprécier la valeur de votre maison :

  • Les panneaux solaires ne plaisent pas à tout le monde.
  • L’entretien : Certaines personnes n’aiment pas les tracas du nettoyage, de l’entretien et des réparations.
  • Si le prochain propriétaire n’est pas en mesure de transmettre ce droit, il peut avoir des difficultés à obtenir un prêt hypothécaire.
  • Il y a maintenant d’autres complications. Si le futur propriétaire souhaite refaire le toit ou agrandir la maison, les panneaux peuvent rendre la tâche plus difficile et plus coûteuse.
  • Propriété louée : Si l’acheteur ne prévoit pas d’habiter la maison, les panneaux solaires peuvent apparaître comme une dépense inutile.

L’âge de vos panneaux et les décisions que vous avez prises lorsqu’ils ont été placés seront déterminants. La plupart des panneaux ont une durée de vie de 20 à 25 ans. Si les vôtres approchent de cet âge, le nouveau propriétaire devra envisager de les remplacer ou de les retirer.

Conclusion : Les panneaux solaires augmentent-ils la valeur de votre maison ?

En ce qui concerne l’impact possible sur la valeur de votre maison, l’installation de panneaux solaires présente à la fois des avantages et des inconvénients. Par conséquent, il est difficile de répondre définitivement à la question « les panneaux solaires augmentent-ils la valeur de votre maison? ».

Si vous disposez d’un système relativement récent, dont les panneaux ont encore plusieurs années de vie et que vous êtes totalement propriétaire des panneaux et du tarif de rachat, les panneaux ne devraient pas déprécier la valeur de votre maison. En effet, les avantages compenseront les inconvénients.

On peut se demander s’ils apportent beaucoup de valeur. Pour ce qui est du caractère souhaitable de l’énergie renouvelable dans la maison, cela dépend beaucoup de l’endroit où vous vivez. Si la majorité de vos voisins ont des panneaux solaires, l’effet « se mettre au diapason » peut se manifester, faisant des panneaux solaires un « must » pour tout nouveau propriétaire.

En conséquence, si vous vous demandez encore si vous devez installer des panneaux solaires sur votre maison, nous vous recommandons de le faire, mais uniquement si vous avez l’intention d’y vivre pendant les 10 à 15 prochaines années. À ce stade, les économies que vous ferez seront très probablement supérieures aux coûts. Les panneaux solaires sont également de plus en plus répandus, de sorte que leur impact sur les prix des maisons pourrait avoir changé dans les 10 à 15 prochaines années.

Si vous envisagez d’installer des panneaux solaires uniquement pour augmenter la valeur de votre maison, réfléchissez-y. Il est peu probable que vous récupériez vos dépenses d’installation en augmentant simplement la valeur de votre maison.

(Visited 9 times, 1 visits today)