Quel est le taux moyen d’une assurance prêt immobilier ?

En ce qui concerne le crédit immobilier, le taux d’assurance de prêt immobilier se concrétise via le TAEA qui représente le (Taux Annuel Effectif d’Assurance). Les banques et les établissements d’assurance se chargent de déterminer son montant en prenant en compte quelques facteurs.

On constate alors que le Taux du prêt immobilier est en rapport avec la situation professionnelle de la personne qui souhaite prendre l’assurance prêt immobilier, la durée du prêt et son âge.

Étant donné que l’assurance emprunteur est ce qui vaut à plus de 30 % du montant du crédit, ce taux en question influence le coût final d’un crédit immobilier.

Taux d’assurance d’un prêt immobilier : qu’est-ce que c’est ?

Il est important que vous fassiez la différence entre le taux d’assurance prêt immobilier et le taux du prêt immobilier, car il ne s’agit pas de la même chose comme le croient certaines personnes.

Quand parle du taux de prêt immobilier, on fait référence au taux d’intérêt de votre financement, c’est par ailleurs, les mensualités d’emprunt que vous devez rembourser. Tandis que le taux d’assurance prêt immobilier consiste à faire le calcule des mensualités concernant votre assurance crédit. Ces dernières, sont additionnées aux mensualités du prêt.

assurance pret immobilier taux moyen

Pour que vous puissiez mieux comprendre, voici un exemple : vous bénéficiez pour un emprunt de 131 000 euros d’un taux de 2% sur 25 ans. Le taux d’intérêt est le montant total de votre crédit soit 42 452 euros sur 25 ans ce qui vaut à 6 878 euros d’assurance dans le cas où vous possédez un taux d’assurance groupe de 0,21%.

Vous payer 23 euros chaque mois pour l’assurance et 555 euros concernant la mensualité du prêt soit un total de 578 euros. Les mensualités de prêt immobilier comprennent le taux d’assurance prêt immobilier.

Le TAEA nous montre le montant général de l’assurance. Il compte le taux nominal et additionne les frais en rapport avec le prêt, comme : les commissions, les frais de dossier, l’échéance d’assurance, ETC.

Quel est le taux moyen de l’assurance d’un prêt immobilier ?

Le montant d’une assurance prêt immobilier, ne doit pas être mis de côté quand vous faites votre recherche de financement. Depuis la loi Lagarde parue en 2010, vous bénéficiez du :

  • droit de prendre une assurance prêt immobilier en dehors de votre banque, qui vous aide à profiter d’un taux moins élevé et de plus de garanties ;
  • l’assurance emprunteur calcule le taux de la même façon ;

Il existe plusieurs points qui sont pris en compte par les assureurs pour établir le taux d’assurance prêt immobilier pour l’assuré, elles prennent en compte son âge, ses conditions physiques, sa situation professionnelle, ETC.

Le taux moyen d’assurance prêt immobilier représente un pourcentage qui se situe entre 0,20 % et 2,00 %. Il est établi en lien avec le profile de la personne qui souhaite emprunter, de ce fait l’assurance prêt immobilier ne coûte pas cher pour les jeunes et les non-fumeurs. Le taux d’assurance prêt immobilier qui touche ce type de profil est de 0,05%. En ce qui concerne une personne de la cinquantaine ce taux s’élève à 0,31%.

(Visited 27 times, 1 visits today)