Pedrojuangutierrez » Energie » De quelle manière le Groupe SEB s’engage ?

De quelle manière le Groupe SEB s’engage ?

Depuis quelques années, le Groupe SEB, leader sur le marché de la vente de petit électroménager, a décidé de s’engager dans la lutte contre l’obsolescence programmée. Découvrons comment le Groupe SEB agit pour lutter contre cette pratique. 

On vous présente le Groupe SEB. 

Comme dit précédemment, le Groupe SEB a su s’imposer comme leader sur la vente d’appareils de petit électroménager en Europe mais aussi à l’échelle mondiale. Le Groupe SEB a pu s’imposer comme leader mondial grâce à ses 22 marques différentes commercialisées dans le monde entier. Certains facteurs tels que la mission du Groupe où ses valeurs y ont contribué. 

Le Groupe SEB définit sa mission comme celle de vouloir embellir et faciliter le quotidien de ses consommateurs tout en contribuant au mieux vivre dans le monde. 

De plus, le Groupe SEB défend des valeurs fortes qui sont : 

  • L’entreprenariat 
  • L’innovation et la technologie
  • Le professionnalisme 
  • L’esprit de groupe 
  • Le respect des personnes

En Europe, le Groupe SEB possède 6 marques commercialisées. Ces marques ont chacune des spécificités que nous essayons de comprendre : 

  • Seb : Cette marque offre à ses consommateurs une grande liberté dans la façon de cuisiner. 
  • Moulinex : Véritable référence dans le domaine des appareils de petit électroménager. Cette marque permet de cuisiner facilement grâce à tous ses appareils. 
  • Tefal : Une large offre d’appareils à la pointe de l’innovation. 
  • Rowenta : La marque référence en matière de vapeur et de chaleur qui propose un confort indéniable dans l’entretien de la maison.
  • Calor : cette marque développe principalement des appareils utiles dans le repassage, la coiffure et le bien – être. 
  • Krups : Permet aux consommateurs d’avoir des appareils culinaires de qualité principalement au moment du petit déjeuner. 

L’engagement fort du Groupe SEB. 

Le Groupe Seb souhaite s’investir de manière concrète dans la lutte contre l’obsolescence programmée et la réduction des déchets électroniques. Pour cela, le Groupe tient un fort engagement envers ses clients. Garantir l’ensemble de ses appareils pendant 2 ans et en assurer leur réparabilité pendant 10 ans dans toute l’Europe. 

Afin d’assurer la réparabilité de ses appareils, le Groupe SEB propose des appareils qui sont conçus de façon à être facilement démontables, réparables et par la suite remontables. 

L’engagement du Groupe SEB est certes un engagement d’ordre écologique mais aussi d’ordre économique. En effet, le fait de faire réparer son appareil coûte moins cher aux consommateurs que d’en racheter un nouveau. 

Pour permettre à tout le monde de pouvoir réparer son appareil défectueux, le Groupe SEB met à disposition de ses clients un réseau de 6 500 réparateurs agréés. L’ensemble de ces réparateurs saura prendre en charge votre appareil tout en possédant une certaine légitimité. 

Enfin, le Groupe SEB propose chaque année un nombre croissant de pièces détachées qui permet aux personnes qui le souhaitent de réparer par elles – même leurs appareils. De plus, depuis 2012, le prix des pièces détachées vendues par le Groupe SEB ne cesse de baisser afin d’inciter les personnes à réparer davantage leurs appareils. 

(Visited 12 times, 1 visits today)