Pedrojuangutierrez » Assurance » Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier : le top de 2021

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier : le top de 2021

Étant donné que l’assurance de prêt immobilier est obligatoire, toute personne est obligée de souscrire à son logement, pour cela, il cherche la meilleure offre disponible sur le marché que ce soit sur les avantages ou les prix, et c’est totalement légitimes, car les assurances prêt immobilier représente un coût assez élevé.

En France, il n’y a pas une assurance mieux qu’une autre dans l’absolu, car les besoins des personnes changent d’un assuré à un autre, ce qui fait que la meilleure assurance habitation, c’est celle qui répond vos besoins en ce qui concerne les garanties tout en respectant votre budget. Si vous êtes à la recherche d’une meilleure assurance prêt immobilier notre article vous répond.

Le classement des meilleures assurances habitation de l’année 2021

Avant de vous souscrire dans une assurance prêt immobilier, il faudrait tout d’abord vérifier le meilleur taux d’assurance et les différentes garanties qu’elle offre, pour vous faciliter la tâche, on a sélectionné pour vous les meilleures assurances prêt immobilier de 2021 :

Naoassur emprunteur, est l’un des meilleures offres sur le marché, son taux d’assurance est à partir de 0.07 % le taux le plus bas sur le marché et pour les tarifs, ils sont particulièrement compétitifs avec un large choix de garanties.

AXXA assurance, son taux d’assurance est à partir de 0.08 % et en ce qui concerne la couverture des garanties elle vraiment intéressante surtout avec sa prise en charge des temps thérapeutiques.

meilleure assurance pret immobilier

CNP assurance, le taux d’assurance est estimé à 0.08 % elle est considéré parmi les meilleures offres compétitives, car en cas d’incapacité totale ou partielle de travail la prise en charge est à 100 % de la mensualité totale du prêt.

MALAKOFF Médéric, le taux d’assurance est estimés à 0.09 %, elle offre une couverture multi-formule complète ainsi que d’autre couverture optionnelle ainsi qu’une garantie de décès étendue.

Swiss Life assurance, le taux d’assurance est à partir de 0.10 %, cette assurance offre des garanties et propositions intéressante comme le remboursement des mensualités de prêt immobilier dans le cas où le logement est inhabitable à la suite d’un sinistre, un contrat sans franchise… Ainsi qu’un accompagnement sérieux et efficace.

Une assurance habitation est considérée meilleure quand elle répond à vos besoins en ce qui concerne les garanties ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix.

Comment choisir la meilleure assurance de prêt immobilier ?

Le but d’une assurance prêt immobilier est de sécuriser le crédit que ce soit pour le préteur comme la banque et pour l’emprunteur, de ce fait dans le cas où un risque surviendrait, votre banque aura une garantie de remboursement, et pour choisir la meilleure assurance, il faudrait prendre en compte 4 point essentiel :

  • vous avez le choix de changer votre assurance à n’importe quel moment et sans frais ;
  • dans le cas où vous ferait un achat locatif, vous n’êtes pas dans l’obligation d’inclure les garanties d’incapacité totale de travail ou l’incapacité permanente de travail ;
  • utilisez un comparateur d’assurance emprunteur afin d’avoir les meilleurs avis ;
  • votre banque est dans l’obligation de respecter le choix de votre assurance emprunteur.

En qui consiste la loi Lemoine relative aux assurance des prêts immobiliers ?

Chaque année en France près d’un million de transactions immobilières sont réalisées. Dans la plus grande majorité des cas l’acquéreur ne paye pas le bien comptant mais a recours à un emprunt auprès d’un organisme dédié. Comme nous venons de le voir dans cet article les assurances pour prêt immobilier peuvent être souscrites auprès de différentes enseignes . En effet des compagnies spécialisées vous proposeront leurs formules tout comme les banques qui vous auront accordé les crédits. Vous savez désormais que ces assurances sont obligatoires si vous souhaitez emprunter pour un projet immobilier. Il ne vous reste donc plus qu’à analyser au préalable la concurrence et les différentes offres du marché.

Des évolutions législatives ont assoupli au fil du temps le caractère définitif d’une souscription d’une telle assurance auprès d’un organisme. Il a donc par exemple été possible de résilier son contrat en cours d’exécution à la date anniversaire de ce dernier. Mais en février 2022 la loi Lemoine est entrée en vigueur et prévoit que le souscripteur puisse effectuer cette résiliation à n’importe quel moment de la vie du contrat s’il souhaite opter pour une autre plus intéressante. Cette avancée permet à tous les emprunteurs de profiter de prix très compétitifs puisque les enseignes accordant les assurances subissent désormais une concurrence importante due à la volatilité de leurs clients.

En savoir davantage sur la loi Lemoine

Cette loi apporte également d’autres évolutions qui pourront vous être davantage détaillées si vous consultez des sites experts sur le sujet tels que des comparateurs en ligne. Nous pouvons notamment évoquer la réduction du droit à l’oubli de 10 à 5 ans pour les patients atteints d’une grave maladie, la transparence au sujet des informations du droit à la résiliation ou encore la suppression du questionnaire médical.

L’intérêt de recourir à des sites de comparateur en ligne ne se limite pas aux informations partagées au sujet des assurances pour prêt immobilier ni à l’évolution du cadre législatif. En effet un autre avantage réside dans le fait que vous pourrez directement étudier les différentes offres des concurrents dans le cas où vous souhaitez optimiser le montant de votre remboursement. De plus grâce à des simulateurs en ligne il vous est possible de renseigner les éléments de votre situation actuelle afin de bénéficier de conseils personnalisés sur le choix du nouveau contrat à souscrire.

(Visited 23 times, 1 visits today)